Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentation d'un potager
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2009

Au coeur du bois, la suite

Alors ce matin, l'élagueur (Matthieu Brenner) est passé chez le voisin (qui n'était pas là). Il devait élaguer 3 arbres (chênes) chez lui, et comme il n'a pu rentrer dans son jardin (portail électrique), il n'a pu en faire qu'un seul + 2 branches maîtresses d'un autre. Du coup j'en ai profité pour discuter avec lui de son devis qui ne me convenait pas. Il rectifie en "direct live", dans le sens : pas de location de nacelle spécifique (juste une heure d'utilisation), un seul arbre à élaguer (et pas deux comme indiqué dans le devis). Je garde le broyat (là aussi peut être une petite réduction à faire ?). et j'en ai donc pour 160e Ht, ce qui fait dans les 190e TTC. Ok pour faire cela à ce prix Aussitôt dit, aussitôt fait... de 12h30 à 13h30... hop, une moitié d'arbre en moins. Moi qui est le vertige, je suis admiratif de le voir sur sa nacelle qui bouge pas mal, se battre avec l'arbre. Se battre n'est pas le bon terme, car on sent qu'il sait ce qu'il fait et qu'il "joue" avec l'arbre pour lui couper les branches mortes ou vivante mais à enlever.... Il s'apparente plus au soigneur du type "chuchoteur" qui soigne/dresse les chevaux de cette façon. 2009_0512_ARBRE_elaguage_DSCN1319_437x583 Voilà, on a balayé les quelques déchets tombés à l'extérieur du jardin, on a élaguer les branches tombées pour garder le bois d'un coté, les branchages de l'autre pour le broyat ou BRF (qui sera fait demain ou vendredi). Le bois est coupé en branche d'un mètre max. Il faut que je sépare le bon bois à sécher (futures bûches pour la cheminée) du bois mort à mettre en fagot sous mon petit bois privé. Ce soir, après le travail, j'ai commencé à préparer les 3 tas : branchage pour le broyat, bûches pour sécher, bois mort. Mais je me suis interrompu pour cause d'arrivée de l'orage .... Fort l'orage !! 2009_0512_ORAGE_DSCN1401 Demain, il va falloir aller inspecter le potager, pour voir les dégâts.
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentation d'un potager
  • Après quelques années d'utilisation du jardin et du potager sans réelles idées directrices, ni motivation pour le potager. Cette année, j'ai décidé d'investir du temps et de l'huile de coude pour mettre en place un potager.... je vais essayer de raconter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité